Comptoir de Mathilde

Activité : fabriquant d’épicerie fine
Localisation : CAMARET SUR AIGUES
Année de création : 2007
Equipe du Comptoir de Mathilde
Nombre de collaborateurs : 143
Parité : 67 % FEMMES / 33 % HOMMES
Âge moyen : 37

Présentation

Fils et petit-fils de pâtissiers et chocolatiers, Richard FOURNIER rêve depuis son enfance d’ouvrir sa propre chocolaterie.
Après d’autres projets entrepreneuriaux, c’est en 2007 que le rêve prend vie. Il fonde alors «Le Comptoir de Mathilde», du prénom de sa grand-mère ; l’aventure est lancée et la vocation familiale perpétuée.

Très vite, le succès est au rendez-vous (babas au rhum, pâte à tartiner sans huile de palme, hot-choc…) et des commerçants souhaitent s’associer au Comptoir de Mathilde, les premières franchises ouvrent.

Aujourd’hui, Le Comptoir de Mathilde s’est des activités de production (pour l’enseigne et des marques blanches) et un siège social sur désormais 24 000m² mais aussi 153 boutiques en France et Belgique, des clients exports…
Malgré l’automatisme de certains process, l’essentiel reste artisanal et nous en sommes fiers !

Depuis toujours la créativité est l’âme du Comptoir de Mathilde.
Notre équipe créative et exigeante, sélectionne des produits de qualité pour créer des recettes uniques et savoureuses, qu’elle a le plaisir de partager avec sa clientèle.

Politique de recrutement

Nous détaillons nos annonces pour vous donner une bonne visibilité de notre besoin.

Lorsque votre candidature retient notre attention, vous êtes contacté pour un 1er temps d’échanges (tel / visio).

S’il est concluant, celui-ci sera suivit d’un entretien physique afin d’approfondir nos échanges : histoire et valeurs de l’entreprise, organisation de l’entreprise, du service concerné par le recrutement et détails des missions… Nous aborderons également avec vous vos attentes (points clefs, relation managériale, conditions de travail, évolution professionnelle…).
Il vous sera demandé en fin d ‘entretien de nous fournir un retour motivé sur ce que vous avez retenu de nos échanges, afin d’être certains que nous sommes bien en phase.

Nous informons systématiquement les candidats des suites données aux candidatures, parfois notre process est long, mais celui-ci garanti un choix gagnant / gagnant et facilite ensuite l’intégration.

Nous concevons un programme d’accompagnement personnalisé pour que, dès votre arrivée, vous disposiez des connaissances nécessaires à votre adaptation. Parmi les actions proposées, l’on peut citer par exemple :
– Points réguliers avec votre n+1
– Journées d’intégration dans les différents services
– rapport d’étonnement…

Notre ambition de vous proposer une expérience de candidature inclusive et de qualité, ainsi qu’une intégration réussie au sein du Le Comptoir de Mathilde.

Profils recherchés

Profil Hommes / Femmes – touts âges, dans les métiers de :

– opérateur de production – en fabrication et conditionnement
– conducteur de ligne
– assistant qualité
– Cariste
– Préparateurs commandes

et de manière moins volumique toutes fonctions support.

Contact : Florence GRATIA

Email : rh@lecomptoirdemathilde.com

 

Partagez cette page !

Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Skype
Facebook
Telegram
Pinterest
Print