Site CONSERVES FRANCE

Entreprise agroalimentaire

Missions principales :

Rattaché(e) au Directeur de site, en étroite collaboration avec l’ensemble des services du sites et de la Coordination Qualité du siège, vous dirigez et optimisez l’activité du service QHSE du site afin de garantir l’atteinte des objectifs de l’entreprise en termes de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement. Vous déployez et animez les démarches QHSE et conduisez l’amélioration continue dans votre domaine de responsabilité et d’influence.

Vous êtes un acteur clé dans le maintien de la conformité des productions et dans le suivi de leur traçabilité, en accord avec les exigences de la réglementation et des clients.

Pour ce faire, vous avez en charge les missions suivantes :

  • Garantir la planification, la réalisation, la vérification et la mise à jour de l’ensemble des processus permettant de soutenir la politique QHSE du site ;
  • Piloter les certifications IFS & BRC et autres démarches QHSE, incluant les démarches Culture Sécurité Alimentaire (FSC) et Food Défense de l’établissement ;
  • Construire, déployer et suivre les plans d’actions destinés à améliorer de façon continue les résultats dans chacun des domaines QHSE ; pratiquer un management transversal adapté pour mener à bien les projets validés ; assurer un accompagnement terrain régulier des équipes et piloter intégralement certaines prestations
  • Conduire une formation efficace du personnel et des prestataires ; contribuer activement au développement des compétences QHSE de l’effectif et à l’ancrage durable des bonnes pratiques ;
  • Gérer le reporting (revues mensuelles, revue de direction, bilan hebdomadaire…) et le pilotage des indicateurs QHSE ;
  • Assurer les relations avec l’ensemble des acteurs internes ou externes (de services, CHSCT, DDPP, DREAL, Médecine du travail, CARSAT, Inspection du travail, ….).

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5 et d’une expérience minimale de 1 an sur le même type de poste en milieu agro-alimentaire, de préférence dans des structures PME orientées client et résultats. Une maîtrise de la méthode HACCP et des standards IFS-BRC est indispensable.

Vous avez des aptitudes au management hiérarchique et transversal.

Vous possédez un réel sens de la communication, du relationnel et de l’écoute, et savez rester ferme et juste.

Vous avez l’habitude de réaliser des audits internes, d’animer des formations et des réunions de travail.

Votre rigueur, votre organisation, votre réactivité, vos capacités d’anticipation et d’analyse associés à vos compétences techniques sont un gage de réussite à ce poste qui demande adaptabilité et efficacité.

La maîtrise de l’anglais écrit est souhaitée et la connaissance de l’italien serait un plus.

Conditions :

Poste à pourvoir au plus tôt en CDD de remplacement d’une durée minimale de 8 mois.

Rémunération : entre 25 et 32 K€ bruts annuels, selon expérience.

Envoyer votre C.V par mail à : mjoannon@conservesfrance.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mjoannon@conservesfrance.fr


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.